Bateau de grand voyage = mouillages lointains : Testigos chez Chucha

Généralités sur l’OVNI 435 et le yacht "Lei Lani" :

L’OVNI est un dériveur intégral en alliage léger aluminium fabriqué par les Chantiers ALUBAT.
Alubat, leader dans sa spécialité, conçoit et produit ce type de voiliers en aluminium depuis plus de 30 ans.
L’OVNI 435, excellent voilier de grande croisière, est le modèle le plus abouti de la gamme OVNI.
Il est dessiné par le célèbre architecte Français P. Briand, concepteur notamment du 12m JI « French Kiss », et succède à l’OVNI 43 qui avait déjà en son temps remporté un franc succès chez les navigateurs voyageurs. Le 435 est un bateau de voyage souvent utilisé dans sa version propriétaire pour la grande croisière familiale, y compris quelques circumnavigations et croisières dans les zones les plus reculées du globe.

En dehors du 435 on trouve dans la gamme d'ALUBAT d’autres modèles de voiliers de voyage DI : l'OVNI 455, l'OVNI 385 et plus récemment le 395, mais en plus petit nombre que pour l’OVNI 435 dont la taille semble particulièrement adaptée à une famille de 4, voir 5 personnes vivant à bord le temps d’une année sabbatique, ou bien pour un couple partant pour une grande navigation de plusieurs années.
L’OVNI 435 "Lei Lani", est particulièrement destiné au grand voyage de part son agencement et ses très nombreuses options lui conférant grande autonomie et confort par tous les temps. C'est le 54 ème modèle 435 sorti des Chantiers Alubat . Ce bateau d’occasion est une version propriétaire sur mesure « custom » avec cloison étanche, une grande cabine avant centrale, et de nombreux rangements, réservoirs et équipements supplémentaires prévus pour la vie à bord que ce soit en croisière hauturière ou bien au mouillage.
C’est une occasion récente de 2004 "première main" et qui a fait ses preuves; dont deux traversées de l’Atlantique en équipage réduit à son actif. Ce type de voilier d’occasion régulièrement entretenu et toujours mené par son skipper propriétaire n’a rien à voir avec des bateaux mis en vente par de grandes agences, après de multiples locations. De plus l’achat d’un bateau d’occasion évite les délais d’attente et de construction, jusqu'à deux ans chez Alubat; ainsi que les affres des mises au point longues et fastidieuses inhérentes à tout voilier neuf "sur mesure".
Plus généralement le dériveur intégral en aluminium est au voilier ce qu’est le 4X4 à la voiture. Il permet l'accès à des eaux peu profondes, y compris rivières et mouillages tranquilles souvent infectés de massifs coraliens. Les chantiers Français sont des leaders mondiaux dans le domaine de la construction navale en alliage léger.


Texte et photos copyright © 2007 "Yacht Lei Lani"; tous droits réservés.